Menu

Davantage de formation dans le domaine de la numérisation pour les régions de montagne

 

Désormais, les entrepreneurs des régions de montagne peuvent obtenir des bons de formation continue dans le domaine de la numérisation. L’Aide Suisse aux Montagnards couvrira la moitié des frais pour des cours en lien avec la numérisation proposées sur la plate-forme www.formationcontinue.swiss.

La numérisation progresse inexorablement. Elle offre de nombreuses possibilités et opportunités encore impensables il y a quelque temps. L'exploitation de sites Web ou la création de vidéos Web sont des moyens efficaces pour valoriser la gamme des services proposés. Grâce aux boutiques en ligne, les entreprises des régions de montagne retirées peuvent également mettre leurs produits ou services à la disposition du public. La numérisation est en train de franchir les frontières, car seule une liaison Internet est nécessaire pour travailler depuis presque n'importe où.

Pour utiliser ces possibilités de manière optimale, de nouvelles compétences sont nécessaires. Celles-ci ne tombent pas simplement du ciel. Encore moins dans les régions de montagne qui peuvent être éloignées et où les obstacles financiers sont souvent importants. Pour cette raison, la SVEB et l’Aide Suisse aux Montagnards ont mis sur pied une offre visant à favoriser la formation continue numérique dans les régions de montagne suisses. Les petits et micro entrepreneurs peuvent désormais obtenir des bons de formation continue numérique avec un rabais de 50 %.

 

Réservations de cours et processus de paiement
Pour cette action, la SVEB met à disposition sa plateforme de cours www.formationcontinue.swiss. Les personnes intéressées ainsi que les entreprises peuvent y découvrir si elles remplissent les conditions de l’Aide Suisse aux Montagnards permettant d’obtenir une participation aux frais de formation. Les petites et microentreprises de près de 1000 communes des régions de montagne suisses sont éligibles.

Les personnes intéressées peuvent se procurer des bons pour environ 4000 formations continues. Ils sont disponibles auprès de nombreux prestataires dans toute la Suisse. La palette des formations proposées est vaste. Elle comprend des cours d'acquisition d'expertise technique ou de consolidation des compétences marketing et même des cours de gestion de la transformation numérique à l'intention des managers.

 

Nos formations sont éligibles, profitez-en !