Menu

Formateurs en entreprise

 

Durant sa formation, l'apprenti peut être confronté à un différend, relevant de problèmes relationnels, pédagogiques, comportementaux ou générationnels avec ses supérieurs, formateurs, collègues ou clients. Ces difficultés peuvent également surgir dans le cadre de son école ou dans sa vie privée et avoir un impact sur la réussite de son AFP/CFC. L'accompagner dans la résolution de ces situations conflictuelles permet au formateur de s'assurer que l'apprenti dispose des meilleures chances de succès.

 

Le CIP vous propose 5 formations inédites:

MENER SON APPRENTI AU SUCCÈS (NIVEAU 1)
S’initier aux techniques d’accompagnement (méthode Solutionsurfer®)
Soutenir et renforcer les compétences du formateur en lui apportant des outils performants qui lui permettront d’optimaliser sa relation avec l’apprenti.

Prochaine session (de 2 jours) :  jeudi 07.04.2022 et mercredi 25.05.2022

 

MENER SON APPRENTI AU SUCCÈS (NIVEAU 2)
Désamorcer et solutionner un conflit
Soutenir et renforcer les compétences du formateur en lui apportant des outils performants qui lui permettront de désamorcer des situations relationnelles difficiles.

Prochaine session : vendredi 24.06.2022

 

LE FEEDBACK, OUTIL DE DÉVELOPPEMENT ET DE MOTIVATION
Donner et recevoir un feedback de manière constructive
Cette formation permettra au participant de se sentir à l’aise et de gagner en agilité dans la pratique du feedback constructif, favorisant le développement de l’apprenti et sa progression dans son cursus de formation.

Prochaine session : mardi 15.03 et mercredi 06.04.2022 

 

RÉUSSIR L’ENTRETIEN D’ÉVALUATION DE SON APPRENTI
Répondre aux exigences légales (LFPr) de manière motivante et constructive
Le formateur a l’obligation de périodiquement évaluer l’apprenti (entretien semestriel au minimum). Lors de cet entretien, des objectifs sont fixés pour le semestre suivant, garantissant ainsi un accompagnement et un suivi dans la progression de l’apprenti. Cette formation permettra au formateur de gagner en aisance et en efficacité dans la conduite d’un tel entretien.

Prochaine session : jeudi  24.02.2022

 

DÉVELOPPER MA PRATIQUE DE FORMATEUR D’APPRENTIS
Rafraîchir et approfondir ses connaissances sur la formation professionnelle et sur les bonnes pratiques usuelles
Ces deux journées permettront au participant de gagner en agilité dans son rôle de formateur en entreprise. De manière pragmatique et orientée terrain, cette formation lui apportera des solutions explicites pour répondre aux besoins de l’apprenti. 

Prochaine session : vendredis 08.04 et 13.05.2022