Menu

L'accueil performant de la clientèle

N° du cours : CIP-300-040-19.01

Introduction

Souhaitez-vous donner à vos clients une excellente image de votre entreprise ou organisation ?
Dans ce cas, participez à notre séminaire et devenez les véritables ambassadeur(drice)s de votre entreprise.

Public cible

Toute personne travaillant ou souhaitant évoluer dans les différentes activités liées à l’accueil. Tout(e) collaborateur(trice) dont la fonction comprend une part de relation clientèle.

Objectifs

A l'issue de ce séminaire, vous serez capable de :

  • citer les principes de base et les principaux outils de la communication liés à l'accueil de la clientèle
  • communiquer avec votre clientèle en laissant une excellente image
  • identifier et éviter les mots qui "tuent" et les mots "parasites"
  • vous adapter à vos différents "types" de clients
  • traiter efficacement les réclamations et vos clients difficiles

Contenu

  • Les impacts concrets sur la clientèle
  • Les principes de base de la communication
  • Les outils de la communication (l'écoute active, les techniques de questionnement, la clarification, la reformulation et la vérification)
  • Les mots qui "tuent" et les mots "parasites"
  • La communication empathique
  • Les étapes de l'entretien téléphonique
  • Le traitement des réclamations et de vos clients "difficiles"
  • Les différents types de vos clients

Animation

Romain Ducret, formateur et coach professionnel

Reconnaissance

Une attestation CIP sera remise à chaque participant(e) une fois le cours terminé, pour autant que ce dernier ait été suivi dans son intégralité.

Renseignements

CIP
Ch. des Lovières 13, 2720 Tramelan
T  032 486 07 48
christine.nicolet@cip-tramelan.ch

Nombre de participants

Maximum 14
(les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)

Partenaire

Global Management (Global Management Sàrl)

Domaine

Communication - Développement personnel

Date(s)

Du 02.09.2019 au 03.09.2019

Horaire

De 08:30 à 16:30

Lieu(x)

Ch. des Lovières 13 , 2720 Tramelan

Durée

16 périodes de 45 minutes (12h00)

Délai d'inscription

19.08.2019

Hébergement et restauration

Possible sur place

Prix

CHF 680.-
comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et les repas de midi (eau min. et café inclus).