Menu

L'accueil performant de la clientèle

N° du cours : CIP-300-040-18.01

Introduction

Souhaitez-vous donner à vos clients une excellente image de votre entreprise ou organisation ?
Dans ce cas, participez à notre séminaire et devenez les véritables ambassadeur(drice)s de votre entreprise.

Public cible

Toute personne travaillant ou souhaitant évoluer dans les différentes activités liées à l’accueil. Tout(e) collaborateur(trice) dont la fonction comprend une part de relation clientèle.

Objectifs

A l'issue de ce séminaire, vous serez capable de :
• citer les principes de base et les principaux outils de la

  communication liés à l'accueil de la clientèle
• communiquer avec votre clientèle en laissant une excellente

  image
• identifier et éviter les mots qui "tuent" et les mots "parasites"
• vous adapter à vos différents "types" de clients
• traiter efficacement les réclamations et vos clients difficiles

Contenu

• Les impacts concrets sur la clientèle
• Les principes de base de la communication
• Les outils de la communication (l'écoute active, les techniques de

  questionnement, la clarification, la reformulation et la vérification)
• Les mots qui "tuent" et les mots "parasites"
• La communication empathique
• Les étapes de l'entretien téléphonique
• Le traitement des réclamations et de vos clients "difficiles"
• Les différents types de vos clients

Animation

Romain Ducret, formateur et coach professionnel

Reconnaissance

Une attestation CIP sera remise à chaque participant(e) une fois le cours terminé, pour autant que ce dernier ait été suivi dans son intégralité.

Renseignements

Centre interrégional de perfectionnement (CIP)
Ch. des Lovières 13, 2720 Tramelan
Mme C. Liechti T  032 486 06 06
Courriel : claudine.liechti@cip-tramelan.ch

Nombre de participants

Maximum 14
(les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)

Partenaire

Global Management (Global Management Sàrl)

Domaine

Communication - Développement personnel

Date(s)

Du 04.09.2018 au 05.09.2018

Horaire

De 08:30 à 16:30

Lieu(x)

Ch. des Lovières 13 , 2720 Tramelan

Durée

16 périodes de 45 minutes

Délai d'inscription

21.08.2018

Hébergement et restauration

Possible sur place

Prix

680.00
comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et les repas de midi (eau min. et café inclus).