Menu

Comprendre, évaluer et développer les compétences sociales (soft skills)

N° du cours : CIP-650-117-20.01

Introduction

Dans le monde professionnel et dans la vie privée, les compétences sociales - souvent appelées "paramètres de l'intelligence émotionnelle" - prennent une énorme importance. En effet, de nombreuses études démontrent que 75% du succès et du confort intérieur sont liés aux compétences sociales et seulement 25% au quotient intellectuel.

Public cible

Recruteurs professionnels ou occasionnels, spécialistes RH, cadres, dirigeants. Toute personne intéressée par ce sujet et/ou désirant se développer.

Objectifs

  • Identifier les 30 compétences sociales vitales et les évaluer objectivement
  • Faire la différence entre le QE et le Ql
  • Mettre en œuvre des pistes de développement dans son contexte professionnel

Contenu

  • Quotient intellectuel et quotient émotionnel
  • Les 30 compétences sociales vitales
  • Importance de ces compétences dans la vie professionnelle et privée
  • Évaluation objective de ces compétences
  • Moyens et outils pour développer ces compétences

Animation

Romain Ducret, formateur et coach professionnel

Reconnaissance

Une attestation CIP sera remise une fois le séminaire terminé, pour autant que ce dernier ait été suivi dans son intégralité.

Renseignements

CIP

Ch. des Lovières 13

2720 Tramelan

T 032 486 07 48

management@cip-tramelan.ch

Nombre de participants

Maximum 14
(les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)

Partenaire

Global Management (Global Management Sàrl)

Domaine

Ressources humaines - Management & Leadership

Date(s)

Du 23.06.2020 au 24.06.2020

Horaire

De 08:30 à 16:30

Lieu(x)

Ch. des Lovières 13 , 2720 Tramelan

Durée

16 périodes de 45 minutes (12h00)

Délai d'inscription

09.06.2020

Hébergement et restauration

Possible sur place

Prix

CHF 810.-
comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et les repas de midi (eau min. et café inclus).