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BF Concierge - Module Administration

N° du cours : FACON-5303-18-1

Public cible

  • Concierges dans une entreprise, commune ou autre institution.

Objectifs

  • Gérer la correspondance + répondre au téléphone
  • Etablir + traiter la documentation annexe
  • Etablir + traiter les listes, plans et rapports
  • Gérer les stocks
  • Effectuer des commandes
  • Viser + affecter les factures
  • Tenir une statistique énergétique
  • Fournir les bases pour l'établissement d'un budget
  • Surveiller le budget
  • Demander + évaluer des offres
  • Saisir et transmettre les données relatives aux frais annexes
  • Interpréter les données d'une double comptabilité
  • Elaborer + diffuser des moyens d'information pour les locataires
  • Surveiller le respect des contrats de maintenance
  • Elaborer un canevas de carte d'identité du bâtiment.
  • Intégrer les champs et information nécessaire à la carte d'identité du bâtiment
  • Analyser la carte d'identité et auditionner les candidats.

Contenu

  • Dans son travail quotidien, le/la concierge doit effectuer des tâches de bureau. Cela porte principalement sur la correspondance écrite et téléphonique avec les locataires, les fournisseurs, les administrations, etc.
  • Pour les assurances, les autorités, les propriétaires et les collaborateurs, le/la concierge doit documenter les tâches qui lui sont attribuées, vérifier régulièrement les documents et les adapter aux nouvelles conditions (par ex. après rénovation).
  • Les listes de matériels, plans de travail, rapport de travail ne sont que trois exemples des nombreux documents que le/la concierge doit élaborer, remanier et gérer.
  • Le/la concierge est responsable dans son domaine de la gestion du matériel de consommation.
  • Le/la concierge effectue les commandes de matériel dans son domaine de compétence.
  • Le/la concierge vise et affecte les factures dans le cadre de son domaine de compétence.
  • Pour constater et contrôler la consommation d'énergie sur son installation, le/la concierge tient une statistique énergétique appropriée.
  • Le/la concierge fournit les documents nécessaires au soutien du processus budgétaire.
  • Le/la concierge surveille les différents postes budgétaires dont il/elle est responsable.
  • Dans le cadre d'une gestion économique, le/la concierge demande différentes offres et les évalue.
  • Le/la concierge saisit les données nécessaires pour le transfert des frais annexes aux locataires et les transmets.
  • Le/la concierge doit connaitre les principes fondamentaux de la double comptabilité afin de pouvoir remplir sa/ses tâche(s) dans le domaine financier.
  • Souvent, le/la concierge doit à la demande de la gérance/des propriétaires élaborer et transmettre des informations importantes aux locataire/utilisateurs.
  • Le/la concierge doit lire les contrats de maintenance pour la personne responsable de l'installation et pouvoir vérifier la fourniture des prestations de travail qui en résulte.

Animation

Techniciens ou praticiens spécialistes du domaine

Reconnaissance

Une attestation ceff sera remise à chaque participant-e.
(Pour un taux de présence minimum de 80%)

Renseignements

ceff ARTISANAT
Pré Jean-Meunier 1, CH-2740 Moutier
Tél. 032 942 43 70, Fax 032 942 43 79
Courriel : fc.artisanat@ceff.ch, http://www.ceff.ch

Nombre de participants

Minimum 10 , Maximum 20
(les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)

Partenaire

ACAEI (Association des Concierges et Agents d’Exploitation Interjurassienne)

Domaine

Conciergerie - Brevets fédéraux - Organisation

Date(s)

Du 27.10.2018 au 19.09.2020

Horaire

De à

Lieu(x)

ceff ARTISANAT, Rue Pré Jean-Meunier 1 , 2740 Moutier

Durée

68 périodes de 45 minutes

Délai d'inscription

10.10.2018

Hébergement et restauration

Possible sur place

Prix

CHF 1'359.-
(supports de cours non compris)