Accueillir et traiter la clientèle de manière performante
N° du cours : CIP-300-085-21.01
Public cible
Toute personne travaillant ou souhaitant évoluer dans les différentes activités liées à l'accueil. Tout(e) collaborateur(trice) dont la fonction comprend une part de relation clientèle.
Objectifs
- Devenir un(e) véritable ambassadeur(drice) de son entreprise
- (Re)prendre conscience de l'importance des fonctions et du phénomène de l'extrapolation
- Citer les principes de base, les comportements et les principaux outils de la communication liés à l'accueil et au traitement de la clientèle
- Se comporter et communiquer avec la clientèle en laissant une excellente image
- Traiter et s'adapter aux différents types de clients
Contenu
- Impacts concrets sur la clientèle
- Principes de base de la communication
- Mots qui "tuent" et mots "parasites"
- Les 25 éléments déterminants qui laissent une bonne image
- Communication empathique et assertive
- Traitement des réclamations et des clients difficiles et/ou agressifs
Animation
Reconnaissance
Renseignements
CIP
Ch. des Lovières 13
2720 Tramelan
T 032 486 07 48
management@cip-tramelan.ch
Nombre de participants
Maximum 14
(les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)
Partenaire
Global Management (Global Management Sàrl)
Domaine
Communication - Développement personnel
Date(s)
Du 02.09.2021 au 03.09.2021
Horaire
De 8:30 à 16:30
Lieu(x)
Ch. des Lovières 13 , 2720 Tramelan
Durée
16 périodes de 45 min.
Délai d'inscription
19.08.2021
Hébergement et restauration
Possible sur place
Prix
CHF 680.-
comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et les repas de midi (eau min. et café inclus).