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Accueillir et traiter la clientèle de manière performante

N° du cours : CIP-300-085-20.01

Public cible

Toute personne travaillant ou souhaitant évoluer dans les différentes activités liées à l'accueil. Tout(e) collaborateur(trice) dont la fonction comprend une part de relation clientèle.

Objectifs

  • Devenir un(e) véritable ambassadeur(drice) de son entreprise
  • (Re)prendre conscience de l'importance des fonctions et du phénomène de l'extrapolation
  • Citer les principes de base, les comportements et les principaux outils de la communication liés à l'accueil et au traitement de la clientèle
  • Se comporter et communiquer avec la clientèle en laissant une excellente image
  • Traiter et s'adapter aux différents types de clients

Contenu

  • Impacts concrets sur la clientèle
  • Principes de base de la communication
  • Mots qui "tuent" et mots "parasites"
  • Les 25 éléments déterminants qui laissent une bonne image
  • Communication empathique et assertive
  • Traitement des réclamations et des clients difficiles et/ou agressifs

Animation

Romain Ducret, formateur et coach professionnel

Reconnaissance

Une attestation CIP sera remise une fois le cours terminé, pour autant que ce dernier ait été suivi dans son intégralité.

Renseignements

CIP

Ch. des Lovières 13

2720 Tramelan

T 032 486 07 48

management@cip-tramelan.ch

Nombre de participants

Maximum 14
(les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)

Partenaire

Global Management (Global Management Sàrl)

Domaine

Communication - Développement personnel

Date(s)

Du 02.09.2020 au 03.09.2020

Horaire

De 8:30 à 16:30

Lieu(x)

Ch. des Lovières 13 , 2720 Tramelan

Durée

16 périodes de 45 min.

Délai d'inscription

19.08.2020

Hébergement et restauration

Possible sur place

Prix

CHF 680.-
comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et les repas de midi (eau min. et café inclus).