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Négocier et communiquer dans l'achat et la vente

N° du cours : CIP-650-097-20.01

Public cible

Toute personne appelée à négocier avec un fournisseur ou un client et désirant aborder des techniques efficaces de communication et de négociation commerciale. Technico-commercial souhaitant améliorer ses compétences en matière d’approche commerciale.

Objectifs

  • Pratiquer les techniques de négociation (achat et vente)
  • Conseiller mieux pour générer davantage de chiffre d’affaires
  • Elaborer une offre ciblée sur les préoccupations du client
  • Identifier les 24 étapes d’une approche commerciale
  • Sélectionner les 5 approches les plus efficaces parmi 50 techniques d’acquisition et de fidélisation de la clientèle
  • "Se faire acheter" plutôt que vendre
  • Obtenir le meilleur rapport entre les conditions d'achat et l'offre de prestations
  • Evaluer, dans le cadre des achats, les risques et la sécurité d'approvisionnement auprès des fournisseurs
  • Maîtriser l'élaboration des critères de sélection dans le cadre d'un appel d'offres
  • Pratiquer les techniques de négociation de l'offre avec un fournisseur
  • Développer une réelle collaboration basée sur l'équilibre conditions-prestations

Contenu

  • Identification des principales erreurs des commerciaux en relation clientèle
  • Identification des pratiques d’une présentation commerciale chez les clients
  • Entraînement pour les situations de négociations difficiles de prix et de rabais
  • Elaboration d’un argumentaire pertinent orienté sur les préoccupations principales du client
  • Sélection des meilleures avenues d’acquisition de clients
  • Entraînement des techniques d’appels et suivis téléphoniques à buts commerciaux
  • Découverte des 5 règles d’or de la conduite d’entretiens de négociation (achat et vente)
  • Identification et évaluation des risques potentiels et des difficultés dans la fonction d'acheteur
  • Réflexion sur les moyens nécessaires à un programme d'achat, conformément aux objectifs et normes fixés

Animation

Formateur/trice et consultant/e senior de l'Ismat Consulting SA

Reconnaissance

Une attestation CIP sera remise une fois le séminaire terminé, pour autant que ce dernier ait été suivi à raison de 80% au minimum.

Renseignements

CIP
Ch. des Lovières 13

2720 Tramelan
T 032 486 07 48
management@cip-tramelan.ch

Nombre de participants

Maximum 16
(les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)

Partenaire

ISMAT (Ismat Consulting SA)

ASC (Association suisse des cadres)

Domaine

Achat - Marketing - vente

Date(s)

Du 30.04.2020 au 16.06.2020

Horaire

Les 30 avril, 1er mai et 15/16 juin 2020, de 08h30 à 16h30

Lieu(x)

Ch. des Lovières 13 , 2720 Tramelan

Durée

32 périodes de 45 minutes (24h00)

Délai d'inscription

16.04.2020

Hébergement et restauration

Possible sur place

Prix

CHF 1'490.-
comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et les repas de midi (eau min. et café inclus).