Marketing pratique : promouvoir son entreprise industrielle
N° du cours : CIP-650-108-
Public cible
Toute personne souhaitant développer des outils marketing efficaces.
Méthode
La formation est composée d’une base théorique agrémentée de travaux de groupes et/ou individuels portant sur sa mise en application.
Objectifs
>> Mettre en valeur les compétences de son entreprise fournisseur ou de sous-traitance et la rendre plus visible et plus performante.
A l'issue du cours, les participants sauront comment se positionner pour élargir leur palette de clients et mieux communiquer avec ces derniers.
Contenu
- Etude du marché industriel
- Compréhension des besoins des clients et propositions de solutions
- Marketing mix industriel
- Communication
- Spécificité de la vente industrielle
- Relations B2B
- Marketing stratégique et opérationnel spécifiques à l'industrie
Animation
Reconnaissance
Renseignements
Nombre de participants
Maximum 16
(les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)
Partenaire
HEG (Haute école de gestion Arc)
Domaine
Marketing - vente
Date(s)
Sur demande
Horaire
De 08:30 à 16:30
Lieu(x)
Ch. des Lovières 13 , 2720 Tramelan
Durée
8 périodes de 45 minutes (6h00)
Hébergement et restauration
Possible sur place
Prix
CHF 490.-
comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et le repas de midi (eau min. et café inclus).