Menu

Marketing pratique : promouvoir son entreprise industrielle

N° du cours : CIP-650-108-

Public cible

Toute personne souhaitant développer des outils marketing efficaces.

Méthode

La formation est composée d’une base théorique agrémentée de travaux de groupes et/ou individuels portant sur sa mise en application.

Objectifs

>> Mettre en valeur les compétences de son entreprise fournisseur ou de sous-traitance et la rendre plus visible et plus performante.

 

A l'issue du cours, les participants sauront comment se positionner pour élargir leur palette de clients et mieux communiquer avec ces derniers.

Contenu

  • Etude du marché industriel
  • Compréhension des besoins des clients et propositions de solutions
  • Marketing mix industriel
  • Communication
  • Spécificité de la vente industrielle
  • Relations B2B
  • Marketing stratégique et opérationnel spécifiques à l'industrie

Animation

Kalust Zorik, consultant, chargé de cours HEG, spécialiste de marketing B2B/industriel

Reconnaissance

Une attestation CIP-HEG Arc sera remise à chaque participant(e) une fois le cours terminé, pour autant que ce dernier ait été suivi à raison de 80% au minimum.

Renseignements

Centre interrégional de perfectionnement (CIP)
Ch. des Lovières 13, 2720 Tramelan
Mme Noémie Berberat
T 032 486 07 48
noemie.berberat@cip-tramelan.ch

 

 

 

 

 

Nombre de participants

Maximum 16
(les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)

Partenaire

HEG (Haute école de gestion Arc)

Domaine

Marketing - vente

Date(s)

Sur demande

Horaire

De 08:30 à 16:30

Lieu(x)

Ch. des Lovières 13 , 2720 Tramelan

Durée

8 périodes de 45 minutes (6h00)

Hébergement et restauration

Possible sur place

Prix

CHF 490.-
comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et le repas de midi (eau min. et café inclus).