Menu

Marketing pratique : promouvoir son entreprise industrielle

N° du cours : CIP-650-108-

Public cible

Toute personne souhaitant développer des outils marketing efficaces.

Méthode

La formation est composée d’une base théorique agrémentée de travaux de groupes et/ou individuels portant sur sa mise en application.

Objectifs

>> Mettre en valeur les compétences de son entreprise fournisseur ou de sous-traitance et la rendre plus visible et plus performante.

 

A l'issue du cours, les participants sauront comment se positionner pour élargir leur palette de clients et mieux communiquer avec ces derniers.

Contenu

  • Etude du marché industriel
  • Compréhension des besoins des clients et propositions de solutions
  • Marketing mix industriel
  • Communication
  • Spécificité de la vente industrielle
  • Relations B2B
  • Marketing stratégique et opérationnel spécifiques à l'industrie

Animation

Kalust Zorik, consultant, chargé de cours HEG, spécialiste de marketing B2B/industriel

Reconnaissance

Une attestation CIP-HEG Arc sera remise à chaque participant(e) une fois le cours terminé, pour autant que ce dernier ait été suivi à raison de 80% au minimum.

Renseignements

Centre interrégional de perfectionnement (CIP)
Ch. des Lovières 13, 2720 Tramelan
Mme Noémie Berberat
T 032 486 07 48
noemie.berberat@cip-tramelan.ch

 

 

 

 

 

Nombre de participants

Maximum 16
(les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)

Partenaire

HEG (Haute école de gestion Arc)

Domaine

Marketing - vente

Date(s)

Sur demande

Horaire

De 08:30 à 16:30

Lieu(x)

Ch. des Lovières 13 , 2720 Tramelan

Durée

8 périodes de 45 minutes (6h00)

Hébergement et restauration

Possible sur place

Prix

490.00
comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et le repas de midi (eau min. et café inclus).