Menu

Marketing pratique : concevoir une étude de marché et de satisfaction

N° du cours : CIP-650-107-

Public cible

Toute personne souhaitant développer des outils marketing efficaces.

Méthode

La formation est composée d’une base théorique agrémentée de travaux de groupes et/ou individuels portant sur sa mise en application.

Objectifs

>> Mieux connaître ses concurrents et ses clients potentiels.

 

A l'issue du cours, les participants seront capables d'effectuer une analyse de leurs secteurs d'activités et de leurs concurrents. De plus, ils seront à même d'identifier les besoins et attentes de leurs clients, ainsi que de mesurer leur degré de satisfaction.

Contenu

  • Etudes documentaires
  • Etudes qualitatives
  • Etudes quantitatives

Animation

Julien Struchen, professeur à la HEG Arc, spécialiste en marketing management et études de marché

Reconnaissance

Une attestation CIP-HEG Arc sera remise à chaque participant(e) une fois le cours terminé, pour autant que ce dernier ait été suivi à raison de 80% au minimum.

Renseignements

Centre interrégional de perfectionnement (CIP)
Ch. des Lovières 13, 2720 Tramelan
Mme Noémie Berberat
T 032 486 07 48
noemie.berberat@cip-tramelan.ch

 

 

 

 

Nombre de participants

Maximum 16
(les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)

Partenaire

HEG (Haute école de gestion Arc)

Domaine

Marketing - vente

Date(s)

Sur demande

Horaire

De 08:30 à 16:30

Lieu(x)

Ch. des Lovières 13 , 2720 Tramelan

Durée

16 périodes de 45 minutes (12h00)

Hébergement et restauration

Possible sur place

Prix

CHF 850.-
comprenant la formation, le support de cours, l'eau minérale en salle et les repas de midi (eau min. et café inclus).