Menu

Techniques de rédaction dans le domaine professionnel

 

Qui veut bien rédiger la lettre ? Qui est d’accord de prendre le PV ce soir ? Les volontaires sont rarement nombreux à se proposer pour réaliser ce genre de tâches. Pourquoi autant de réticences ?

En français, on se cache parfois derrière le problème de l’orthographe difficile. Pourtant, ce sont moins les erreurs éventuelles que l’impression de ne pas savoir rédiger qui font hésiter devant la production d’écrits. Mais ce sentiment n’est-il pas légitime ? Où et quand avons-nous réellement appris à rédiger ?

« Techniques de rédaction dans le domaine professionnel » est un cours qui permet de progresser rapidement, de rédiger de manière plus sûre et plus efficace, d’améliorer ses écrits au quotidien. Vous y ferez des exercices plutôt que d’apprendre de la théorie, vous observerez des textes, des phrases et chercherez à les modifier, vous aurez du temps pour vous entrainer, vous pourrez aussi travailler à partir de vos propres documents (soigneusement caviardés pour des raisons de confidentialité).

 

 

 

Prochain module les 26 octobre et 2 novembre 2018.
Pour plus d'infos cliquez sur ce lien