Menu

Marketing pratique pour PME

Destinée à des entreprises qui réalisent des actions marketing peu formalisées, une nouvelle formation, née de la collaboration
entre la HEG Arc et le CIP, a pour vocation de professionnaliser et optimiser les pratiques de ces PME en vue d’améliorer leurs performances.

Ce cursus a été pensé pour répondre aux besoins des PME qui n’ont souvent pas le temps ou les moyens d’investir dans de longues formations pour leurs employés.

Sa forme modulaire comprend cinq thématiques qui sont concentrées en six jours de cours. La formation permet à chaque acteur
de choisir « à la carte » les aspects sur lesquels il souhaite se perfectionner.


ampoules%20marketing%202019-2

Chacun des cinq volets de cette formation est donné sur une ou deux journées mêlant théorie et exercices pratiques. L’objectif est
de permettre une mise en oeuvre immédiate dans le quotidien des participants.

Les thématiques abordées vont de l’élaboration d’une stratégie et d’un plan marketing, à la conception d’une étude de marché, en
passant par le lancement de nouveaux produits, la communication pour vendre et la promotion de son entreprise industrielle.
Cette approche, basée sur l’échange d’expériences entre participants, permet d’illustrer, d’enrichir et surtout d’aborder la réalité
du « terrain ».

Les modules sont donnés par des spécialistes qui peuvent témoigner d’une grande expérience grâce notamment à la réalisation
de mandats, la conduite de travaux de recherches ainsi qu’à une pratique d’enseignement de niveau HES.

Découvrez ici nos prochains cours

 



Marketing pratique pour PME