Menu

Accompagner son apprenti avec succès

 

Durant sa formation, l'apprenti peut être confronté à un différend, relevant de problèmes relationnels, pédagogiques, comportementaux ou générationnels avec ses supérieurs, formateurs, collègues ou clients. Ces difficultés peuvent également surgir dans le cadre de son école ou dans sa vie privée et avoir un impact sur la réussite de son AFP/CFC. L'accompagner dans la résolution de ces situations conflictuelles permet au formateur de s'assurer que l'apprenti dispose des meilleures chances de succès.

 

Le CIP vous propose 3 formations:

Accompagner son apprenti avec succès  

Objectif: soutenir et renforcer les compétences du formateur en lui apportant des outils performants qui lui permettront de comprendre les spécificités, le mode de fonctionnement, les besoins et les attentes de la jeune génération, afin d'appliquer un style d'accompagnement approprié.

Prochaine session (de 2 jours) :  mardi 24.03.2020 et mardi 19.05.2020

 

Accompagner son apprenti - niveau 2

Objectifs: soutenir et renforcer les compétences du formateur en lui apportant des outils performants qui lui permettront d'aider l'apprenti à désamorcer des situations relationnelles difficiles. A l'issue de la formation, les participants seront capables d'adopter une posture de coach et gagner en aisance dans l'application de la méthode orientée solution.

Prochaine session: mardi 05.11.2019

 

Réussir l'entretien d'évaluation de son apprenti

La loi sur la formation professionnelle (SEFRI) stipule que le formateur en entreprise évalue périodiquement l'apprenti et mène, au minimum, un entretien semestriel avec lui, ceci afin d'évaluer les résultats obtenus. Cette formation permet au formateur de gagner en aisance et en efficacité dans la conduite d'un tel entretien. Elle met l'accent sur les bonnes pratiques de ce dernier, de l'autoévaluation et du feed-back.

Prochaine session: mercredi 20.11.2019